Dualed #1 - Elsie Chapman

Résumé :
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

 Mon avis :

Dualed est le premier tome sorti par les Éditions Lumen. Quand j’ai vu la couverture, ainsi que le résumé dans l’une des vidéos de Maelynn Books, j’ai été directement été me le commandé. De plus, le hasard a voulu qu’il soit un Thriller, et qu’au mois d’avril, nous devions lire un Thriller justement ! Hasard qui fait bien les choses, peut être tout simplement le destin ! Que vaut donc ce livre ? Est-ce une bonne pioche ?

L’histoire nous place dans la ville de Kersh. Chaque personne qui naît possède un double qui a lui-même le même code génétique. Deux copies du même être en sommes, mais pas élever dans les mêmes conditions. C’est ainsi que l’on suit West, qui comme chaque individu entre leurs Dixièmes et leurs vingtièmes anniversaires, reçoivent un jour l’ordre de mission de tuer leurs doubles, et ceux dans la durée de trente un jour. Si aucun des deux ne réussit dans le temps imparti, les deux êtres mourront. Et pour réussir leurs missions, tous leurs est parmi, arme blanche, armes à feu… Ils n’ont juste pas le droit d’être aidé. Seuls eux dans la loi de la ville doivent tuer le double sous peine d’être déchu de tout rang social.

Une résumé qui personnellement, en plus de la couverture que je trouve très jolie, a fini de me conquérir et c’est donc directement après la vidéo de Maelynn que j’ai été l’acheter. Il n’est aussi pas longtemps resté dans ma PAL, et je ne suis pas été déçu de mon achat

Je me suis rapidement pris au jeu présent au sein du roman, et les mots de l’auteur auront eu rapidement raison de moi. J’ai eu beaucoup de mal une fois plongé dedans à lâcher le livre vu que je souhaitais savoir le dénouement. Savoir si West allait réussi et gagner ? Ou allait-elle échouer lamentablement, ou aussi échouer après une longue lutte ou seule la chance lui aurait manqué ? Dans ce monde ou tout est possible, ou tout peux finir rapidement pour nos protagonistes. La moindre erreur peut leur être fatale.

Après ce genre de lecture, je suis content que notre propre monde ne fonctionne pas comme chez eux, car personnellement, j’aurais de gros soucis à me faire… Je ne pense pas que j’aurais le cran et le courage de pouvoir faire la même chose que West. Âpres ils ont depuis toujours été formés et éduquer par ce mode de vie donc peut être que cela aurais été diffèrent si nous vivions nous même dans de telles conditions.

En conclusion, un premier tome chez les éditions Lumens qui m’a beaucoup plus, même un coup de cœur, et c’est donc avec une très grande hâte que j’ai envie de me plonger dans les autres livres de la collection, qui ont pour le moment fait beaucoup parler d’eux, et en bien. J’ai aussi hâte d’avoir la suite de Dualed dans les mains, puisqu’il y aurait un second tome paru en VO. Vivement qu’il sorte pour retrouver l’univers ainsi que nos personnages !

Vous aimerez aussi !

2 commentaires

  1. on me l'a offert pour mon anniversaire. j'espère aimer autant que toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère aussi que tu aimeras :)
      Je te souhaite une bonne lecture :)

      Supprimer